Milieu municipal Nouveautés
 
Plan de développement en loisir et en sport
Loisir et Sport Montérégie a pour mandat de déposer un plan quinquennal régional de développement en loisir et en sport. Ce plan de développement doit contenir, d’une part, un portrait du territoire régional de la Montérégie et les enjeux spécifiques des trois sous-régions formées par les CRÉ de la Montérégie en matière de loisir et de sport. D’autre part, ce plan doit contenir des interventions, lesquelles doivent s’exprimer en fonction des besoins (physiques, politiques, humains et financiers) de la région de la Montérégie, tout en intégrant les territoires de CRÉ, afin de contribuer au développement du loisir et du sport.

Pour mener à bien ce plan, nous avons effectué une vaste consultation auprès des intervenants bénévoles, permanents et élus des milieux municipal, scolaire et associatif. Compte tenu du nombre imposant d'acteurs du loisir et du sport, nous avons réalisé cette consultation sous forme de sondage téléphonique à partir d'échantillonnages représentatifs du milieu.

Lors de l'Assemblée générale annuelle du 12 juin 2009, LSM a dévoilé les résultats montérégiens de cette vaste consultation.

Cet automne, nous tiendrons également un Forum loisir et sport pour chacun des territoires de Conférences régionales des élus afin d'identifier les actions à mettre en place.